Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
28 mai 2010

Week-end dans la vallée d'Ordessa, 22-24 mai 2010

IMG_0992

Descriptif Rando :   
Dernier village : TORLA
Où se garer : Parking aménagé au bord du Parc national d'ORDESA
Départ vers 9h45. Nous empruntons le sentier très bien marqué et qui nous indique la direction de la cascada de Cola de Caballo (queue de cheval). Nous avons l'occasion de quitter ce sentier pour admirer de nombreuses cascades et chutes d'eau impressionnantes gonflées par la fonte des neiges abondantes tombées ces dernières semaines. Nous avons la possibilité d' approcher ces chutes par de petits sentiers aménagés et sécurisés. Le temps est magnifique et les appareils photos sont à la fête. La « queue de cheval » est la bienvenue car la faim commence à se faire sentir. Après quelques photos souvenirs nous
entamons le retour par le même chemin sauf en fin de parcours où Pierre nous indique une variante qui nous permet d'admirer un beau sous-bois. Pot réparateur au bar du parking.
Ce week-end nous a permis de visiter le samedi la cathédrale de Barbastro (magnifiques piliers et chapiteaux, et retable à la base en albatre, remarquable) Après le pique-nique visite du sanctuaire de Torreciudad construit en 1975 à l'initiative de José Maria Escriva, fondateur controversé de l'Opus Dei. Arrêt toujours aussi sympathique au village médiéval d'Ainsa.
Le lundi, randonnée matinale à Sallent de Gallego à l'initiative de Pierre qui nous permet d'admirer un « salto »  un « mirador » et un château d'eau autour de cette ville.
Pause achats  incontournable au Pourtalet.   

N.B. Il est à noter que trois personnes se sont jointes à nous le dimanche matin après un lever dès potron-minet pour participer à notre randonnée : Nina Sénoussi, Eliane Lopez et Sylvène San Piétro.   
D'autre part les charmantes épouses de Gérard et Pierre ainsi que la soeur de Gérard nous ont accompagné dans nos visites touristiques et en partie sur nos chemin de randonnée. Qu'elles en soient remerciées.
Un seul regret dans ce périple, que le retour par le « chemin des chasseurs » fût interdit pour des raisons de sécurité (ponts de neige dangereux).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité