Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
20 mars 2012

Escalade - stage andalou du 18 au 25 février

Voilà, avec un peu de retard, le récit de notre escapade à El Chorro de fin février.

1

Nous avons quitté le froid et la pluie paloise à 7 courageux grimpeurs, bien décidés à traverser l'Espagne en longueur pour aller chercher le soleil et la chaleur. Après avoir roulé toute la nuit sans nous arrêter, et avoir bien profité de la conception toute particulière que les espagnols ont des indications routières, nous sommes finalement arrivés sur un site magnifique, ensoleillé et chaud. Une des deux voitures a eu un petit problème d'essence et d'orientation, ce qui leur a valu d'arriver deux heures après les meilleurs (en toute objectivité et sans citer de nom), et uniquement grâce à l'aide bienveillante de la Guardia.

23

Malgré une nuit de conduite continue et épuisante, Alex nous a motivé pour aller faire, ce premier jour, la via ferrata du Camino del Rey, chemin de béton ancré à la falaise tout le long du défilé d'El Chorro, ainsi nommé car le roi d'Espagne l'emprunta en 1921. Il est à noter que le chemin n'a pas été entretenu depuis, ce qui rend la balade assez... aérienne !!

56

S'est ensuivie une semaine complète d'escalade endiablée, diversifiée et très ensoleillée (le jour où la météo prévoyait le plus mauvais temps, nous avons pu admirer trois petits nuages blancs au loin). Grimper toute une semaine en plein soleil valait vraiment le déplacement, ne serait-ce qu'afin de préparer notre bronzage pour cet été.

788bis

Au programme, des couennes, des grandes voies, un peu de terrain d'av'... Mais surtout des perf' (premier 8a à vue pour Alex, 7a+ à vue confirmé à l'aise pour Marie, un bon retour dans le 7a pour Jocelyn, quelques 7a après travail pour Jean-Loup, 6b-6b+ pour Yan, Steph et Francis), des frayeurs, des rencontres (des tchèques, des anglais, une canadienne, et même quelques espagnols)... Le tout dans des profils très variés : dalles, toits, dévers et gros dévers... La diversité des secteurs, des profils et des niveaux a permis à tout le monde de trouver son bonheur, son style, sa joie.

910

Pour lutter contre la fraicheur nocturne, la bière à bas prix et les emplacements barbecue du camping ont tout de même pas mal aidé, de même que quelques... occupations... nocturnes et matinales réservées aux adultes...

11

Malheureusement, et comme tout ne saurait être parfait, le stage a également vu son lot de blessures désagréables et gênantes (ce qui est bien entendu le véritable sens de la photo ci-dessus... qu'alliez-vous penser ?!). Entre le dos bloqué d'Alex au début et l'épaule très douloureuse de Jocelyn vers la fin, il y eut peu de jours où nous pûmes grimper tous les 7 en pleine possession de nos moyens.

En bref, un très beau séjour d'escalade qui ne donne qu'une envie : repartir le plus vite possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité