Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
25 mai 2012

Séjours Grimpe de Mai

Avec ces longs week-end de mai et une irrésistible envie de tâter du rocher après un hiver de résine, une poignée de grimpeurs se sont aventurés hors du Béarn pour jouer à cache cache avec les averses primptannières.

1Week-end du 1er mai : Ce premier séjour concocté par Juan Lupus fût espagnol et particulièrement arrosé. Il débuta à Siurana (Montsant) pour finir à Rodellar (Sierra de Guara). L'exigence de l'escalade sur les falaises de Siurana, les cm de pluie et de grêle déversées lors de plusieurs orages fort sympathiques et les quelques infiltrations nocturnes dans les tentes n'entamèrent pas le moral de notre fine équipe... A tel point que nous poursuivîmes nos aventures deux jours durant à Rodellar en espérant y trouvé quelques parois sèches. La magie des deux lieux fît pour beaucoup dans notre persévérance... Voyez plutôt par vous-même et par ici !

2Week-end de l'ascension : Pour ce second séjour, la destination fût bien française (peut-être à cause de l'influence gauloise de l'un des organisateurs). Les gorges de la Jonte (Aveyron) nous accueillirent ainsi pour quelques varappes de plusieurs longueurs dans un cadre sublime aux accents subtilement asiatiques de part la (sur)fréquentation du site (c'était la chine quoi !). L'escalade y est parfois aussi exigente qu'à Siurana et l'engagement, certains... Il faut grimper, grimper, et encore grimper entre les points. Bien entendu comme tous gaulois qui se respectent, nous eûmes à nous délecter de quelques breuvages et agréables victuailles parmi lesquels quelques porcins sechés ou grillés (NDLR : apéro, bière, vin, saucissons et grillades). Plongez dans la Jonte en photos !

Prochaine destination : l'Orlu ariègoise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité