Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
7 décembre 2013

Alpi-ski au benou... Si si !

blog2  blog

Ca faisait un petit moment que je voulais trimbaler mes guibolles sur cette montagne et plus particulièrement sur ses couloirs bien visibles de la vallée. L'année dernière n'ayant pas été propice à ce genre d'exercice, les amateurs d'alpi doivent être sur le qui-vive en cette période froide avant que ne tombe des mètres et des mètres de neige pour faire enrager les écloppés ;-) et pour faire tomber en poudre tout projet de cramponnage... Les conditions étant là (à priori), rien de tel, qu'une AG de club pour trouver un compagnon pour cette aventure. Fred répondit présent illico, au grand desespoir de PG et Cie-ski. Malgré beaucoup d'incertitudes sur l'état de la neige et sur l'itinéraire d'approche (je l'ai dis plus haut, jamais mis les pieds sur cette montagne), qui plus est à la frontale, nous partons plus motivés que jamais après 2 ans d'abstinence intolérable !

La destination ? Le sommet de l'Ourlenotte, à coté du rocher d'Aran, où se nichent quelques couloir qui comme je l'ai dit me font saliver chaque hiver depuis quelques années à chaque passage dans la vallée.

La suite de l'histoire est simple et sans intérêt : approche à ski et à tâton pas trop ratée avec encore pas mal de neige sèche et roulé malgré la faible altitude. Neige correcte à l'attaque du couloir, excellente à la sortie. Retour à ski pas mémorable mais pas cata non plus, versant sud pour rejoindre le col d'Aran, puis basculement en nord jusqu'à la voiture. Tempète de soleil sans vent tout du long avec quand même quelques surprises dans le bois et un peu de portage à la fin.

Merci à Fred et bon diaporama à ceux que ça intéresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité