Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
19 octobre 2016

Séjour à Alquézar, 16,17 et 18 octobre

Nous sommes 4 voitures de 5 passagers à quitter Pau dimanche matin à 7.00 H, direction le Pourtalet, Huesca et Morrano pour notre première balade au pied du Huevo de Morrano qui a permis à quelques-uns de découvrir la Fuente de la Tamara au débouché des "Estrechos" de la Péonéra, haut lieu du canyoning haut-aragonnais. Après le casse-croûte et un moment de détente bien mérité après les 211 km parcourus, nous gagnons Rodellar, autre haut lieu du canyoning et de l'escalade, pour une courte visite du Barranco du Mascun jusqu'à apercevoir la Cuca de Bellosta. Pour ceux qui découvrent ces paysages -et ce sont les plus nombreux- c'est une suite ininterrompue de surprises et d'enchantement. Puis, direction Alquézar à quelques kilomètres où nous gagnons nos hébergements avant un joyeux dîner à la Meson del Vero.

Le lendemain lundi, pas de voiture. C'est la découverte de ce village magique depuis ses principaux horizons. C'est d'abord une promenade sur une passerelle suspendue sur le Rio Vero qui nous amène au fameux pont de Villacantal. Quelques pas dans le Barranco de Lumos avant de gagner des hauteurs rive gauche du Vero d'où les vues sur le village sont aussi originales qu'inattendues. Il a fallu "se les gagner", aux dires de quelques uns ... les "grosses" et les guêtres étaient d'ailleurs préconisées ! Retour au village pour continuer à le découvrir à la nuit tombante et à l'allumage des illuminations. Dîner au "plus beau restaurant du monde", le Casa Pardina, où l'accueil chaleureux d'Anna n'a d'égal que l'excellence du menu concocté par Mari.

Mardi matin, nous quittons à regret ce village ô combien attachant pour découvrir un nouveau site, le Congost de Mont-Rebei, quelques 80 km plus à l'est et 2 heures d'une route agréable. Si la Sierra de Guara est devenue familière à bon nombre d'entre nous, ici c'est la Sierra de Montsec, à cheval entre Aragon et Catalogne et il va nous falloir nous familiariser avec des appellations encore ignorées par la plupart d'entre nous: Montfalco, Finestras, Puente de la Montañana, Masieta, Corça, Noguera Ribagorçana ...  Merci à Nicole de nous avoir signalé cet endroit d'exception (à découvrir en dehors du mois d'août). Les excellents reportages photos de Reynald, Thierry 1 et Thierry 2, Martine, mieux que tous discours, vous feront goûter à ces éblouissements qui nous ont accompagnés pendant ces trois jours.

 

DSC_0037 (Large)

 

Alquézar à la nuit tombante

 

DSC00811 (Large)

 

DSC00879 (Large)

 

 

Départ du parking de la Masieta, près de Puente de la Montañana à 17,00 H et retour tranquille à Pau entre 20 et 21 H.

Yves

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité