Coupe de France de difficulté à Arnas (près de Villefranche sur Saône).

 

Yuna 11ème, Jeanne 15ème et Leïla 26ème pour les benjamines, Célia et Titouan en demi-finales.

Les benjamines du club se sont mises en évidence ce week-end à Arnas (Villefranche sur Saône) pour la seule Coupe de France ouverte à leur catégorie. Yuna est même passée à une prise de la qualification en finale. Joli tir groupé dans cette compétition très relevée.

Un week-end riche d’enseignements pour tous et en premier lieu pour les compétiteurs dont certains participaient pour la première fois à une Coupe de France; la confirmation d’un groupe solide qui va bientôt aborder la phase régionale du championnat de France (Gémozac les 29 et 30 avril). Les benjamines seront quant à elles en lice à Oloron pour le trophée régional poussins-benjamins le 9 avril.

Près de 650 participants, et presque tous les grimpeurs du top 10 national dans chaque catégorie. Onze jeunes du club coachés par Alex et accompagnés par Katia, qui a jugé, et Thibault, assureur.

Deux voies de qualification le samedi (trois pour les benjamins) et demi-finales puis finales le dimanche (finale directe pour les benjamins).

Minimes hommes (88) : Lucas 56ème et Amaël 66ème.

Cadets (81) : Titouan se glisse en demi-finale (25ème), Léo 44, Simon 48 et Timothé.

Séniores (33) : Célia qualifiée en demi-finale termine 25ème, Isabelle est 30ème.

Le reportage complet d’Isabelle sera prochainement disponible.

Thibault.

1-DSC06440