Pour cette première sortie de la saison, 83 enfants dont 1 qui a bénéficié du "pass découverte" et 18 moniteurs ont participé à ce premier rendez-vous avec la neige.

Du plus jeune encadré, pas encore 6 ans, au plus ancien encadrant, 77 ans, tous ont profité d'une journée assez ensoleillé avec une première neige de qualité.

La journée a démarré à 7:45 au rendez-vous habituel où 2 bus nous attendaient pour nous conduire à Gourette. Durant ce cour trajet, les enfants ont juste eu le temps de regarder le paysage...avant d'apercevoir le panneau Gourette.

Arrivée au chalet, les jeunes skieuses et skieurs ont chaussé leurs chaussures de ski avec plus ou moins de difficulté, et ceux qui n'arrivaient pas ont été aidés par les plus anciens. Après la collation, tout le monde est parti dévaler les pentes...avec ou sans difficulté.

Le groupe débutant ski sur Bézou encadré par notre "Guitou" préféré, les tous petits ont pu découvrir les premières sensations de glisse...

IMG_0277

IMG_0278

 

Le goupe débutant snow encadré par Geoffrey, ils ont pu eux aussi découvrir leurs premières sensations de glisse... 

 

IMG_0280

 

Petite pause du déjeuner, les descentes de la matinée ont ouvert l'appétit..

 

IMG_0195

IMG_0196

 

Le groupe ski "Freestyle" avant d'enchainer des figures de "fou"...

IMG_0194

 

La journée est passée très vite, les jambes étaient lourdes et les premiers bâillements du retour ont été annonciateur d'un belle nuit à venir...

Fin de la première sortie sans bobo, de supers souvenirs pour tous et surtout pour ceux qui n'avaient jamais pratiqué le ski ou le snow.

Prochaine édition, samedi 17 à La Pierre Saint Martin pour découvrir d'autres magnifiques paysages.