PYRENEA SPORTS
14 janvier 2018

Un tour au Paradis

Nous étions 11 pour partager cette belle boucle sauvage passant par col d'Anéou le pic d'Astu , le vallon du Paradis et retour par Col de Liou. Globlament du bon ski avec une neige parfois cartonnée. De beaux paysages et de très belles lumières. Bierottes...
13 janvier 2018

lac d'Arrious pt 2320

Le samedi fait des adeptes, 2 groupes pour ce samedi le GPSM2 sur Aneou et nous sur le vallon d'Arrious. Temps tout à fait correct pour une montée dans la forêt bien enneigée, montée rive droite sur une nege soit poudreuse près de la rive gauche soit...
11 janvier 2018

Vers le Pic de Laraillé.

Nous sommes onze à chausser les skis au pont Lamareich, bien décidés à rentabiliser la fenêtre météo, Quelques plumettes blanches nous accompagnent dans la montée jusqu'au pont Lamary oû nous décidons de filer plein sud dans le vallon qui nous mène vers...
10 janvier 2018

Le GPS au Pic Labigouer...

1ere sortie GPS de cette nouvelle année...Belle fenêtre météo et un binôme de choc (Henri M & André G) pour mener la douzaine de participants du jour vers le Pic Labigouer en Vallée d'Aspe. En fait le terrain de jeu favori de l'ami Henri . En vallée d'Aspe...il...
9 janvier 2018

Une journée d'hiver avec soleil froid et rafales

Une journée d'hiver avec soleil froid et rafales de vent, mais ça n'a pas empêché 26 pyrénéistes de chausser les raquettes à mi-pente entre le plateau de Castet et le Pic de Males Ores que nous nous sommes contentés de contourner. De beaux paysages eneigés...
8 janvier 2018

Dimanche 7 janvier Rando Raquettes Hautacam

Nous étions 4 à affronter les prévisions peu optimistes de Météo France et nous avons eu raison. Pas une goutte de pluie ou un flocon de neige mais des paysages magnifiques et un superbe manteau neigeux. Et, cerise sur le gâteau nous avons dégusté une...

Ce matin il n'y avait pas grand monde au parking d'Aneou. Pourtant une petite fenêtre météo laissait présager une journée pas trop mal. Nous voilà donc sur les traces d'un courageux qui nous avait ouvert la voie. Hélas un arrêt sous le Cuyalaret, nous...

Montagne de Couecq ou de couac ? Neige croutée de bas en haut ( et inversement ) ou quasiment ( car en haut elle était seulement très lourde... ) : même pas mal !On a fini sous la neige à la cote 1611 m. Fred et Didier

Certains sont partis à l'Ouest, nous, nous avons choisi l'Est. Bonne pioche question météo, mais pas une journée d'anthologie question ski. Christian

Pour cette première sortie de l'année 2018, les conditions météo n'étaient pas très attrayantes pour les plus petits, mais 58 motivés ont pu profiter d'une belle poudreuse. Les jeunes skieuses, skieurs et sonwboarders ont dévalé les pentes non damées...