Après un week-end animé sur nos belles pentes pyrénéennes, le groupe « Jour variable » programmait, en ce mardi 14 janvier le Pic Saint André (2610m) / Secteur Gavarnie-Especieres. 
Finie la fine couche de poudreuse tombée en fin de semaine dernière... ! Mais une neige toujours bien présente à cette altitude...
Un beau soleil mais aussi un vent plutôt frisquet attendaient les 17 participants à cette belle course, répartis en 2 groupes (Dominique-Reynald / Francis-André). Et surprise... Pyrénéa était quasi seul sur le site.
D'autres émotions aussi... avec l'anniversaire de notre ami Jean Pascal, un des « jeunes seniors » de l'équipée (!!!) fêté au sommet du St André, gravi en crampons depuis le col, et avec le partage d'une belle bouteille de Jurançon doux du "Domaine de Cinquau..."  pour les connaisseurs ! 
Malgré la neige parfois délicate (pas vraiment dé-caillée) dans la montée le paysage était somptueux...La brèche de Roland, bien visible du sommet, nous tendait les bras... et quelque part nous donnait rendez vous pour une prochaine évasion pyrénéenne.
Une descente plutôt agréable nécessitant malgré tout « attention et vigilance » sur une neige variable et pas toujours évidente.
Malheureusement le Pic "Entre 2 Ports", programmé intitialement au retour du St André, sera abandonné faute de temps et vu l'état de la neige...

Belle journée sans aucun doute... et une nouvelle fois le bonheur était bien visible sur tous les visages... !

Reynald

Panorama_sans_titre1_modifié-1

P1040971_modifié-1

P1040969

 

P1040985