Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
16 janvier 2020

Jeudi 15 janvier : Ski de rando - Pas la peine d'aller jusqu'au bord du Nil pour rencontrer les crocodiles

Arrivés à la station de Luz, personne. Le désert blanc.

Nous remontons alors les pistes direction col de cloze. La piste rouge un peu gelée se redresse  et notre meneur nous fait mettre les couteaux !
Ambiance parisiens débarqués remontant les pistes !
Notre meneur a du le sentir et il nous propose alors l'ascension du couloir du crocodile ...nous quittons les pistes, l'ambiance devient alpine, la station disparait, les couteaux nous aident dans cette neige crouté. Les conversions commencent dans le couloir qui se redresse. Notre meneur nous taille alors une jolie terrasse, ambiance refuge du gouter, où nous mettons tranquillement nos crampons en sirotant ... rien du tout.
Ils vont enfin servir ces crampons qu'on traine depuis plusieurs semaines. Ascension rapide du petit couloir et nous débouchons sur la crête ... vue à gauche vue à droite et le soleil. Mais où est  la neige. Courte arête bien large avant de descendre une cinquantaine de mètre dans l'herbe, les rochers et la neige. Crampons au pied le sac pourrait être moins lourd mais il y a les skis !

Nous rechaussons après ce très sympathique passage alpin qui a enchanté le groupe. Direction le pic de Cloze tout proche avec un peu de vent. 3 mètres avant le sommet, je vois notre meneur qui appuie sur un bouton dans sa poche et le vent s'arrête ! Pique nique au sommet en sirotant ...un whisky virtuel.

Nous entamons la descente vers la station. En fait le bouton s'était pour nous réserver la piste jusqu'en bas! Sortie très alpine et très sympa. 

Daniel Champier

PHOTO-2020-01-16-19-50-03

Christophe n'a pas peur du crocodile

PHOTO-2020-01-16-19-50-02

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité