PYRENEA SPORTS
14 janvier 2021

Jeudi 14 janvier - Col de Sobe

2 groupes aujourd'hui dont le second s'est scindé après une casse de matos pour notre splitborder du jour ( juste un baton ). tous sur le pointe 2480 de l'arête SE du Pic du Col de Sobe 2 sont restés à la sortie du couloir audessus de la Quèbe d'arrious...
14 janvier 2021

Mardi 12 Janvier Rando Raquettes Granges de Gère

Après quelques péripéties pour me connecter , je vous fais part de la reprise des randonnées du mardi Reprise en douceur pour les raquetteurs, après la trêve non pas des confiseurs, mais des confinés suivie des vacances de Noël . Partis du Village de...
12 janvier 2021

Mardi 12 janvier : Lasnères rythme cool

Une longue piste, un bois pas toujours facile puis les beaux vallonnements donnent accès au Lasnères depuis Les Salards. Sur un rythme cool, les 1200m ont été "gravis" avec étonnement par certaines .... Descente agréable sur les croupes en cherchant la...

Le groupe de Pyrenea qui l'a fait la semaine passée nous avait mit la puce à l'oreille et nous avions bien envie d'aller voir cet itinéraire que nous ne connaissions pas. Nous étions donc 16 (3 groupes autonomes) en ce matin très froid à aller voir combien...

Le compte rendu arrive tranquillou, comme notre rythme pour monter au Pène de Caucipeyre en passant par la cabane de Peyrou. Du beau temps relatif qui nous a permis de profiter d'une vue magnifique avec des éclairages non moins superbes. Et la neige alors...

Pyrénéa n’a pas fait dans la demi-mesure : ses skieurs sur-entrainés se sont attaqués au fameux et terrible Mont Agut de Betpouey : 1200 m D+ !!! … Brrr !!! ... Grrr !!! ... Vous ne rêvez pas ! ... Pour ceux qui douteraient de cet exploit retentissant,...
10 janvier 2021

Dimanche 10 janvier : Cabane de Saoubiste

Arrivés sans problème au départ de Saoubiste. La trace dans ce joli bois vers la Sourde de Saoubiste était agréable et, à la sortie d'icelui, une fugace éclaircie nous laissait espérer. Que nenni, la cabane de Saoubiste s'estompait en s'en approchant,...
9 janvier 2021

Samedi 9 janvier - La chaussette

Finalement, on a eu du bol. On n'a porté que 400 m, on était au soleil et après sous la neige. La chaussette, un spot dont nous rêvions depuis longtemps ! Maintenant on a vu ! N'y allez pas ! JFL & Evelyne Killy
8 janvier 2021

Le Mail - Jeudi 7 Janvier

Collector diraient certains ! neige abondante et poudreuse, sentier dans une forêt de cinema, sommet avec vue à 360 et descente dans la vierge : la Norvège à 30 minutes de Pau! Francis
7 janvier 2021

Jeudi 7 janvier: Pic de Tracens et Touatère.

Objectif Madamète, mais celui-ci étant pelé, nous nous sommes dirigés vers le Pic de Tracens. La descente de tracens étant trop bonne,nous avons profité, puis repauté : direction Touatère. Belle descente, tot dret dans l'pentu face au lac dets Coubous....