PYRENEA SPORTS

19 août 2015

Circuit des lacs de l'Embarrat-Pourtet-Nère Gr I mardi 18 août

Circuit des lacs de l'Embarrat-Pourtet-Nère  Gr I  mardi 18 août
Annie nous a amenés sur une rando en circuit, déjà faite en septembre 2011, qui méritait qu'on prenne toute la journée pour en profiter pleinement en ce temps d'été. Nous avons fait le circuit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous étions...
17 août 2015

Pic d'Escurets, 16 août

Le Moun Né - 16.08.2015

Nous étions 6 randonneurs pour faire l'ascension du Moun Né. Le départ s'est fait depuis la route du Cambasque, 50 m environ après la barrière canadienne. Nous avons débuté à 7h30 avec une température de 5° C. Après la traversée du ruisseau, petit passage...
13 août 2015

L'ascension (prévue) du Pic Long le 23 août.

Ce Pic Long, on le voit de partout ! Pas étonnant que nombreux sont les randonneurs tentés par l'ascension du point culminant du plus haut massif français de la Chaîne. Aussi, le programme des randonnées de cet été le prévoyait dimanche 23 août. Comme...
11 août 2015

Pic de l'Arcoèche GrI mardi 11 août

Pic de l'Arcoèche  GrI mardi 11 août
. Nous étions 14 randonneurs , guidés par Elvira, qui a voulu nous faire profiter au maximum d'une belle journée ensoleillée en nous faisant partir tôt et revenir tard. L'été on peut se le permettre...Nous sommes donc partis du barrage du Tech, dans la...
9 août 2015

Mailh Massibé - Pic Montagnon - 09.08.2015

Nous étions 6 randonneurs à partir ce matin sous un ciel couvert. Si nous avons échappé à la pluie, malheureusement nous n'avons pas pu éviter le brouillard et le ciel couvert, le soleil n'a fait que de rares apparitions. En montant, nous nous sommes...
6 août 2015

Pic du Montfaucon - 06.08.2015

Nous étions 5 randonneurs pour faire l'ascension du Montfaucon. Le départ a débuté depuis les Cabanes de Camoudiet, pour monter vers le Lac d'Arou, puis en poursuivant jusqu'à la Porte de la Paloume, pour enfin arriver au sommet du Montfaucon. Nous avons...
4 août 2015

Pic d'Arriel et Petit Arriel - 04.08.2015

Nous n'étions que deux motivés, malgré la petite bruine ce matin, à vouloir partir faire l'ascension de l'Arriel. Nous avons démarré du Caillou de Soques, en passant par la Cabane d'Arrious, Quèbe d'Arrious, pour remonter jusqu'au col de Sobe, ensuite...
3 août 2015

Dimanche 2 août - Balade facile au Néouvielle

Grand beau temps pour cette énième balade dans le secteur des Lacs du Néouvielle. Départ du parking du Lac d'Orédon et après la visite des Laquettes, des Lacs d'Aubert et d'Aumar, pique-nique au Gourg de Rabas. Retour approximativement par le même chemin,...
28 juillet 2015

Pic d'Aygues-Cluses - 28.07.2015

Nous étions 11 randonneurs pour faire l'ascension du Pic d'Aygues-Cluses. La route du Pont de la Gaubie étant fermée, nous avons démarré du parking de Tournaboub. Nous sommes montés par la rive droite, en passant derrière la Cabane d'Aygues-Cluses, pour...