20 mars 2011

Ski - WE au refuge Wallon

Samedi, montée au refuge wallon en passant par la Cardinquère Ouest vierge de trace et descente Sud dans la soupe sur le refuge Wallon où la garbure était bien meilleure. Dimanche, le Cambalès en excellentes conditions, que nous avons pu savourer seuls au sommet. Un bien beau we de ski avec Christian en chef d'orchestre.    La Cardinquère et l'antécime du Cambalès vue du sommet. Des images ICI Jean-François
Posté par pyrenea à 20:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2011

sortie" lacs de louesque"

Belle neige , 8 randonneurs , exellente journée sous un magnifique soleil, passsage par la piste "la glaciere".Superbe descende, sans stress, a refaire . Merci pour ton info; jean francois!!
Posté par blogpyrenea2 à 18:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mars 2011

Sortie du 13 mars" le peyreget"

Pas de neige a la CABANE DE SOQUES ,direction le parking CABANEde L'ARAILLE puis le col et le pic du PEYREGET.10 randonneurs dont 7 en raquettes sous un trés beau soleil . Trés belle vue sur le pic d'OSSEAU.
Posté par blogpyrenea2 à 08:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2011

Brèche de Badescure

Partis pour de l'alpi, on prend un premier but en voiture : il reste de la neige sur le chemin : l'approche sera plus longue... Donc abandon forcé du plan alpi, troqué par une longue balade à ski en repérage. Arrivé au pied de la face : on se rend compte qu'on a échappé à un second but : la face est sèche (de glace) donc pas en conditions. On continue sur notre lancé pour le Grd Barbat avec quand même quelques incertitudes sur le risque de plaques dans le mur habituel. Arrivés au pied, on trouve de bonnes d'accu, discussion, plantés... [Lire la suite]
Posté par le vieux brigand à 17:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mars 2011

Ski - Tracens

Météo France pas très optimiste, c'est un petit groupe de 9 qui est parti ce matin de Barèges. L'objectif Madamète par le N a été revu à la baisse après la rupture d'une fixation de Guillaume et la petite forme physique de Sean et c'est à 7 que nous avons skié la moquette du Tracens sous un soleil bien chaud.             Autoportrait du groupe et Philippe fait fumer la moquette Jean-François
Posté par pyrenea à 17:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mars 2011

Ski - boucle Pene Blanque - Sanctus

Une journée COLLECTOR. Départ de Gourette en peaux pour certains en manège pour d'autres et tout ce petit monde se retrouve au pied du couloir de La Pène Blanque. 100m skis sur le sac et adieu les pistes et le bruit des manèges. Belle, très belle descente sur une tendre moquette vers le plat d'Arre puis montée agréable au col d'Ausseilla sous le regard lointain de Jean-Pierre. On déphoque pour une descente crémeuse jusqu'à la cabane de Bouleste. On rephoque pour monter au Sanctus où on déphoquera une dernière fois Amen. Alleluia, la... [Lire la suite]
Posté par pyrenea à 23:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mars 2011

Groupe I du Mardi Crête de Gabedaille

Sortie raquettes à Destination du col de Couecq à partir de la centrale d'Espelunguere. Nousavons "poussé" jusqu'à la crête qui mène au pic de Gabedaille
Posté par Augbos à 15:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2011

Couloir NW du Ronglet

Approche pénible même si on s'y attendait : 1 à 2 cm bien glacés recouvrant 40 à 60 cm de poudre sans cohésion... C'était pas tracé mais maintenant ce l'est. Bilan on a multiplié le temps d'approche par 2 ! Heureusement le couloir était en meilleures conditions et bien gavé en neige comme en glace. On a bien cherché la neige portante à droite à gauche, mais vraiment rien à voir avec l'approche. La première partie n'est pas raide (40° en moyenne) avec plusieurs ressauts de glace qui viennent rompre la monotonie. La fin... [Lire la suite]
Posté par le vieux brigand à 10:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2011

Ski - Ballonque

Partis pour le pic de Ballonque, nous sommes montés jusqu'à Pène Lounque. Une rencontre que nous avons fait un peu par hasard ! En passant, nous avons révisé la conversion sur herbe et le décompte des bosses. Belles pentes à la descente.   PS : je propose de rebaptiser un sommet du coin "Pic de Ballounque" en souvenir de cette belle journée.   Et des photos ici. Jean-François Laborde
Posté par pyrenea à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2011

Ski -Montaigu

Une jolie colonne de 22 skieurs mais étrangement seule sur cette face sud du Montaigu au départ du Chiroulet. 1280m de D+ tranquillement menés par Christine et tout le monde se retrouve sur l'arête SW. Quelques pas aériens pour atteindre l'antécime à 2300 mais les belles corniches chaudes ne nous inspiraient pas et le temps passant nous avons choisi de descendre illico. Bonne descente dans une neige transfo un tantinet lourde mais agréable à skier. Le sommet en vue Des images de la colonne ICI Jean-François