PYRENEA SPORTS

Pour cette 4ieme sortie, 53 enfants, 1 adulte encadré et 16 moniteurs étaient au départ de Pau et Gan pour se diriger à La Pierre Saint Martin. Un incident mécanique sur le télécabine de Bezou annoncé sur le site NP'Y la veille nous a fait changer de...

Pourquoi se lever tôt un dimanche où il pleut ? Parce qu'on espère être au sec à l'abri du Pibeste, et parce qu'on sait que le chemin luxueux qui grimpe au mont de Gez, ni très boueux ni trop raide (750 m D+ en 15 km), propose un délassement bienvenu...

Partis pour la séance de muscu dans de la neige à cuisse avec éventuellement un peu de pluie, nous avons eu la surprise du carton plein : soleil, pof et une trace magnifique que nous avons eu simplement à suivre. Pleins d'allant au sommet, nous avons...
25 janvier 2020

Samedi 25 janvier : ski de rando, la brèche du Pal

Sortie originale…. Ah oui, nous en avions assez de ce grand ciel bleu, de cette neige un coup printanière un coup poudreuse froide et légère, cela devenait monotone. Et on a été servis. Nous sommes donc partis ce matin du caillou de Soques, skis aux pieds,...

Les anciens à l’assaut de la montagne….ette

Nous sommes 11 à chausser au niveau du virage ‘1692 m’ avant Espécière, et déjà on se fait doubler par 2 jeunes en ‘collant-pipette’ qui vont nous faire la trace jusqu’au sommet. Première pente pas terrible, 30 cm de croûte sans sous couche. Mais le moral...
23 janvier 2020

Jeudi 23 janvier : Ski de rando, la piquette n'était pas si mauvaise.

La grenouille étant maussade et versatile, le choix d'un repli vers une valeur sûre a été vite pris. L'Ayré mais avec une variante, au départ du Tournaboup et jonction par Piquette et le Lienz. On monte donc sur Piquette puis on descend sur le Lienz où...
22 janvier 2020

Cabane d'Aygues Cluses Gr1

Bien que l’enneigement ne soit pas extraordinaire, nous avons quand même pu partir raquettes aux pieds depuis le parking de Tounaboup .C’est après la bifurcation 1741m que nous avons trouvé un peu de poudreuse, avec une belle trace faite par des skieurs...

Cabane de Lacarret GR2

Nous avons rapidement trouvé la neige et la montée dans la foret nous a permis de jouir d'un spectacle d'hiver magnifique. Bien que partis sans raquettes, nous n'avons eu aucun problème pour rejoindre la cabane de Lacarret. Le niveau de neige était conforme...
21 janvier 2020

Le Pic d'Astu... en mode "variations..." !

Lundi 20/01/2020 (3 fois 20) Rando jour variable au Pic d’Astu par le col d’Anéou Le cirque d’Anéou nous est familier, c’est un peu ‘le nombril du monde’ de Pyrénéa. Aujourd’hui les conditions sont hivernales (-7° au départ et -5° au retour), le froid...
19 janvier 2020

ski pof

Arrivés au Pourtalet derrière le chasse-neige, la cabane de Lous Quebottes nous a tendu les bras en boucle par le col de l'aneou. Un peu plus de 900m avec le sourire sur 10 à 30 cm de fraîche sous grand vent et tempête de ciel bleu. Jean-François et...