PYRENEA SPORTS

9 février 2018

Beaufortain jour 5 : La Montagne d’Outraye dans la ouate.

Départ du lieudit Les Granges sur Hauteluce. Rude montée dans les bois par le chemin d’été pour atteindre La Commanderie et ses chalets presque enfouis dont les toits sont surchargés de neige. Nous cheminons vers le Plan de la Mouille où nous découvrons...

Montée dans les prairies au dessus du hameau de Peyras(Campan) en direction du Soum de Castet pour atteindre le sommet du Liset, par un temps froid et couvert; brouillard au sommet. Descente en face NW par une neige poudreuse de rêve pour trouver le soleil...

Il neige mais on chausse à la sortie de la voiture . Il neige mais la montée dans la forêt est un enchantement . Il neige mais la visibilité respectée permet une descente dans une poudreuse un peu craquante qui nous fit craquer . Francis .

Impressionnants ... les adeptes du jeudi ! Sur une couche de ouate un peu juste sur le bas mais de plus en plus conséquente, malgré une ambiance ouateuse avec une visibilité réduite, malgré des flocons alternant déplacement vertical et horizontal, malgré...
7 février 2018

Beaufortain, Jour 4

Mercredi 7 février Cabane de César Le brouillard à l’ouverture des volets rend notre destination incertaine. On décide d’aller vers le lac de St Guérin et après on avisera. Départ au Mappaz (1284m), la brume semble s’éclaircir, l’enthousiasme remonte,...

Nous étions 8 pour cette rando en raquettes. Au départ de Louvie Juzon nous avons porté un peu mais la balade est rapidement devenue magnifique dans les arbres couverts de neige. Le temps était au rendez vous, pas trop froid et même avec du soleil pour...
6 février 2018

Escalade : 1 champion et un vice-champion aux régionaux de bloc.

Les championnats régionaux de bloc ont eu lieu à Bayonne le week-end dernier. Bien représenté, Pyrénéa obtient le titre en junior homme avec Léo Hamis Penifaure , et qualifie quatre grimpeurs aux championnats de France en seniors et trois en jeunes. Minime...

Aujourd’hui nous changeons de vallon. Nous devions avoir une journée floconneuse mais grand soleilJ. Départ de la station de Hauteluce pour emprunter la télécabine dans laquelle nous nous entassons (presque) tous joyeux. Descente par les pistes jusqu’au...

Nous étions 11 participants au départ du village de Cotdoussan pour cette randonnée en raquettes dans la belle poudreuse, mais il a fallut faire la trace. L’air était frais , le ciel couvert le matin puis des belles éclaircies en début de l’après-midi...
5 février 2018

Beaufortain : La Roche Plane

La Roche Plane…drôle de nom pour un sommet à 2166m. Mais Pyrénéa n’est pas à un paradoxe près. Garés dans une épingle nous chaussons aux Maisonnettes. Direction plein Est. Les pâturages alpins se succèdent, entrecoupés de passages dans des petits bois....