13 septembre 2015

VTT - Vallée d'ossau

Tour sympa depuis Bielle vers la planée d'assiste, puis descente vers la cabane du bourdiou d'aspeigt via le sentier du garoc pour remonter par la piste ( fermée ) depuis le pont de Bilhère. Ensuite un petit tour aux chromelech de lous couraus et retour voiture : 20 km pour 1000m de D+.Sortie peu technique dans l'ensemble à rithme cool.Nous étions 3. Fred
Posté par triphon à 15:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 avril 2015

VTT - Col de la courade

Ca y est le vtt a pris son envol ... Un petit 940 de D+ depuis Gère Bélesten en vallée d'Ossau.Première sortie pour Fred qui s'est soldée par quelques chutes mais un beau sourire quand même en bas. Fred ( le vendéen )
Posté par triphon à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2014

VTT à St Bertrand de Comminges

Peu d'élu ce matin mais ceux qui ne sont pas venus ont eu tort. Jolie montée sur piste et descente sur mono-trace sympa entre rapidité et technique. Joli compromis.   Fred
Posté par triphon à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2014

Du Tourmalet à Luz en VTT

Jolie sortie ce samedi. Départ de la lamaserie du Tourmalet pour rejoindre chez Louisette par le sentier er la route pour monter. Ensuite descentes de la pierre polonaise et des 50 virages. Jolie découverte pour certains et confirmation pour les autres : c'est un must des HP. Il est à noter qu'il faut que les vtt soient prêts au départ pas comme le mien... Merci pour le câble de dérailleur Christian ! Fred    
Posté par triphon à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2014

VTT - val d'azun

  Jolies couleurs en val d'azun pour 5 vététistes...  
Posté par triphon à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2014

VTT couraduque

6 roues depuis Gaillagos ( val d'azun ) vers le col du couret histoire de se dégourdir les gambettes tranquillou.Au final on a surtout regardé le ciel et les parapentes avant de redescendre via une piste dite "noire" :  faudrait pas rester sur une piste non plus. Pour ce qui me concerne le vtt avec pyrénéa ce sera d'ici fin août...Fred
Posté par triphon à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juillet 2014

vtt sans goutte

On a évité les gougouttes sur la vallée des gaves. Montée sur route et pistes puis descente à la cool entre boue et cailloux.
Posté par triphon à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2014

Refuge de Lary - VTT

2 fadas sont venus avec moi pour aller faire tourner nos roues vers le refuge du lary depuis Urdos en vallée d'aspe.Au menu tout ce qu'on peut trouver en vtt : un peu de goudron ( beurk ), de la piste ( mouais ), du sentier ( yesss ), du roulage ( normal ) du portage ( aaarg ), de la montée ( ouf ), de la descente ( youpiii ). Au final, ça fait un tour à mon goût quasi inégalé en aspe.   Fred ( le mec sans numéro de bigo ... )
Posté par triphon à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2013

VTT - Hautacam

Et hop, rebelote le VTT est en piste.Attention ce sport n'est pas sexiste : 3 minettes pour 2 mecs ! Pas mal hein :-) Départ de Hautacam pour rejoindre Isaby. Puis on se laisse glisser vers une conduite qui surplombe la vallée des gaves : YESSSEnsuite retour dans le bas par des sentiers sympatoches avec quelques cailloux plutôt joueurs.Merci à Christine, Babé, Nath et Christian. Fred  
Posté par triphon à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2013

VTT - Col de Pacino

Petite reco samedi pour le col de Pacino situé un peu en dessous du col du Pourtalet. Jef et Arnaud m'ont suivi dans ce qui aurait pû être un ptc ( comme annoncé ) : montée rude par un sentier avec portions de poussage mais descente super sympa même pour les non accros de la descente.Au final, ça l'a fait malgré cette montée poussive. Fred
Posté par triphon à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]