PYRENEA SPORTS
29 septembre 2015

Pic Peyreget par Socques. GR I Mardi 29 septembre

Pic Peyreget par Socques.  GR I  Mardi 29 septembre
Nous étions 23 pour cette classique si agréable en ce début d'automne et les touristes partis. Nous avons marché 3 h 30 depuis le Caillou de Socques jusqu'au sommet du Peyreget. 14 kms et 1250m de dénivelé. Nous accueillons 3 nouveaux dans le groupe 1,...
27 septembre 2015

Dimanche 27 septembre : Mallo de Acherito agrémenté du Pic de Petragème

Du soleil pour accompagner les 8 candidats au Mallo de Acherito dont un pensait plutôt se contenter des collines du Jurançon. Le Mallo de Acherito est un joli sommet bien fréquenté par nos amis espagnols arrivant facilement du refuge de Linza.Pour nous,...
24 septembre 2015

Jeudi 24 septembre : Pic Arrouy et boucle

On avait dit un peu long .. certes. Mais quel beau panorama du sommet de cet Arrouy (2785m) peu fréquenté atteint par le chemin classique Marcadau - lacs d'Embarrat et Pourtet puis une belle pente herbeuse s'élevant sur plus de 300m au dessus du lac du...

Rando du 22 septembre: Col d'Ayous par le col d'Aas de Bielle

Rando du 22 septembre 2015 : Col d'Ayous par le col d'Aas de Bielle et retour par les lacs Gentau, Roumassot... Départ du parking du Bernet à une heure très matinale (8 H), sous un crachin, presque Breton. Nous devions être 12, nous nous retrouvâmes,...
20 septembre 2015

Le Montagnon d'Iseye en circuit - 20.09.2015

Nous étions 5 randonneurs pour profiter de cette belle journée ensoleillée pour faire l'ascension du Montagnon d'Iseye en circuit. Nous avons démarré la randonnée un peu au-dessus d'Aydius, vers les ruines de Pée Nouqué. Puis nous avons continué vers...
16 septembre 2015

Soum de Mousca & Diauzède GR I Mardi 15/09

Soum de Mousca & Diauzède  GR I Mardi 15/09
Une sortie montagne menée par Hervé B. Nous sommes 18 à 9h00 à Gèdre ( vallée de Gavarnie). Le temps est un peu couvert, mais pas menaçant, Par contre nous n'allons pas tarder à sentir le vent de plus en vif en arrivant sur le crêtes. Le col de Ripeyre...
14 septembre 2015

Journée Nelson Paillou à la SAE.

Grosse affluence dimanche à la Halle des Sports. De 10h à 18h, plus de 180 personnes se sont essayées à l'escalade, encadrées par une douzaine de bénévoles du club, dont quelques jeunes du groupe compétition. Merci Aymeric, Jérémy, Fred, Chantal,Félix,...

Dimanche 13 septembre - Le soum de Lazive

Temps correct pour cette balade au départ de Bagès sur la Montagne Verte. Nous étions quatre ; une première sortie en montagne pour Céline nouvelle adhérente. quelques photos ici et là Maryse
14 septembre 2015

Dimanche 13 Septembre - Pic de Bizourtère (en circuit)

Malgré le vent violent qui soufflait en rafale à l'arrivée au lac Bleu, les 11 randonneurs du jour ont pu atteindre le pic et effectuer le circuit classique par le lac d'Ourec. Denyse
13 septembre 2015

VTT - Vallée d'ossau

Tour sympa depuis Bielle vers la planée d'assiste, puis descente vers la cabane du bourdiou d'aspeigt via le sentier du garoc pour remonter par la piste ( fermée ) depuis le pont de Bilhère. Ensuite un petit tour aux chromelech de lous couraus et retour...