PYRENEA SPORTS
16 mars 2020

Séjour en étoile dans le Mercantour

Cinq jours dans le Boréon et le Mercantour à la hauteur de sa réputation : ciel bleu, paysages magnifiques, pentes qu'il faut aller chercher par un portage sportif et neige souvent changeante; il faut ajouter à tout cela un gîte et des gardiennes super...
15 mars 2020

Séjour Andorre: 8/14 mars 2020

L'andorre !! J'adore !! Nous partîmes 14, et par un prompt effort nous nous vîmes ... 14, en arrivant en haut. Mince, ça ne rime pas ! Ca ne rime à rien d'ailleurs d'essayer de vous raconter une si belle semaine. Didier et Eliane
12 mars 2020

Jeudi 12 Mars: Ski de Randonnée: 4 filles et 3 galopèdes au sommet de l'Ardiden.

Départ côté Bernazaou, plus bas que les granges d'Aynis à 8 h. Dénivelé de 1650m , en compagnie d'un Super groupe bien homogène, cheminement dans un bon rythme de croisière. objectif en vue! Dernière traversée avant de toucher l'épaule. Evelyne à l'attaque...
11 mars 2020

Mardi 10 Mars GR1 Pic de la Gentiane

Merci à Roger pour ce choix de randonnée en raquettes ,par cette belle journée ensoleillée , avec de la neige fraîchement tombée ces derniers jours , les 20 participants bien motivés sont partis avec l’objectif le Pic de la Gentiane . Pause pique-nique...
10 mars 2020

Mardi 10 mars, le groupe 2 de retour en Batsurguère

Pour une boucle moins longue et plus élevée que celle du mois dernier, sous un chaud soleil printanier. La neige brillant par son absence, et notre septuor par son allant, nous sommes allés voir de plus près le brèche et le pic d'Alian, voisin oriental...
10 mars 2020

Mardi 10 mars : Aux crêtes de la Pègue

Nous étions 6 veinards aujourd'hui aux crêtes de la Pègue. Les conditions se sont néanmoins avérées être différentes de ce que nous avions imaginé : le redoux a dû arriver plus rapidement que prévu la nuit dernière et, ainsi, une partie de la neige attendue...
9 mars 2020

Escalade : Championnat départemental de difficulté

Le Championnat départemental commun de difficulté s'est déroulé à Dax les 7 et 8 mars. 17 jeunes grimpeurs se sont déplacés au stade Colette Besson à Dax pour y disputer leur chance et se qualifier au régional de Gémozac les 2 et 3 mai ou au régional...
8 mars 2020

Dimanche 8 mars : Faux Soum de Coste Oueillère

Nous partîmes puis nous montâmes et enfin nous descendîmes ... bla bla bla ... Départ 9h du lac de Payolle. Ski de fond pendant 5 km jusqu'aux Cabanes de Camoudiet (qui, en passant, n'était pas chez lui ... ?!) puis belle montée jusqu'au Faux Soum de...

Championnat de France Jeunes de bloc

Pyrénéa aux championnats de France jeunes de bloc en Mayenne à La Baconnière les 29 février et 1er mars. Suivis par Alexandre, nos deux représentants ont défendu fièrement leurs chances. Jolie 12ème place pour notre cadette Yuna Ducuing. Amaël Jouhet...
7 mars 2020

Au taquet à Hautacam

En cette saison, nous avons fait le plein de vitamines! Cinq fruits et légumes frais par jour nous a-t-on dit. Alors on s’y est attelé, départ dans un lacet à 1140 m avec la pêche. Nous avons frétillé sur cette peuf bien fraîche et légère , traversant...