PYRENEA SPORTS
26 janvier 2019

Samedi 26 janvier Grande et Petite Estibère

Des conditions de ski agréables avec un certain calme nivologique dû à l'arrosage d'hier et un manteau carapace avec un bon grip en zones ombragées contrastant avec une moquette poil ras en zones ensoleillées permettant de se faire plaisir. Bref du bon...
23 janvier 2019

Sortie Gr1 et Gr2 du 22 janvier

Circuit de Piémont au départ du monastère de Peyras. les premiers flocons en arrivant à la Cabane d'Aoulhet assez vaste pour abriter les 29 randonneurs du jour. Belle sortie sportive de partage et d'amitié : ce dont nous avions besoin. Sous la houlette...
22 janvier 2019

Escalade et ski-alpinisme : Titouan et Marie-Charlotte en or !

Escalade et ski-alpinisme : Titouan et Marie-Charlotte en or ! Marie-Charlotte Iratsoquy remporte la Coupe de France de la Belle Etoile aux Sept Laux, se classant 14ème au scratch (mixte), peu après sa belle médaille d’argent aux France de course classique....

Le Tourmalet ne nous attendait ni à vélo, ni à skis mais nous avons quand même réussi à dégourdir nos gambettes. La descente sur les pistes (nous n'avons pas dérogé à la nouvelle mode) a été pliée en 3 coups de cuillère à pot sous les premiers flocons...

Quelques petits nouveaux ont brillé sur les pentes du Barétous. Ils reviendront car c'est la ouate qu'on préfère ! Même si la neige sur les sacs donne un petit air négligé et si à la fin on sent le chien mouillé !

Enfin une bonne nouvelle, nous avons pu effectuer notre première sortie de la saison ! Après un mois de décembre d'une douceur printanière, le début d'année s'annonçait pas terrible, peu de précipitation sur un sol sans neige... nous avons attendu, attendu...
19 janvier 2019

Ski de rando sur piste

Jolie pioche à la Pierre Saint Martin pour un groupe de chanceux. Merci les dameuses pour le travail préparatoire à la chute de neige de cette nuit. Jean-François et fred
17 janvier 2019

Fenêtre sur Gourette.

Partis sous la pluie, arrivés sous la neige mouillée au Ley...ce n'était pas gagné. Sur les traces de la Pyrénéa, nous passons en revue la face ouest de Pène Sarrière pour ensuite rejoindre Cinto. Le ciel est dégagé et si personne n'a améilioré le record...
15 janvier 2019

Mardi 15 Holyday on ice

Par une superbe matinée ensoleillée nous arrivons au-dessus d'une magnifique mer de nuages à la PSM. Les quelques flocons annoncés pour la nuit précédente ont dû être remplacés par une pluie verglaçante, dont la créativité en matière de sculptures naturelles...

1 titre et 5 podiums au Championnat départemental de bloc à Aubin ce dimanche.

Un contest de 20 blocs pour se qualifier à la finale en 3 blocs, tel a été le menu de ce dimanche pour les 13 jeunes du club qui ont concouru à Aubin pour décrocher le titre de champion des Pyrénées Atlantiques de bloc. La compétition étant organisée...