PYRENEA SPORTS
13 mars 2016

Antécime du pic Hourquette le 13-03-2016

Parité presque respectée avec 13 skieurs et skieuses ce Dimanche 13, pour 1300 m D+ .Bref, jour de chance et la banane pour tout le monde. Christian
12 mars 2016

Pam nous invite à sa table - ski de montagne 12 mars 2016

Très belle journée à la Table des 3 rois. Nous étions 11 invités sur ce beau sommet qui se mérite (+ 1400 d+ et de la distance) et offre un très beau panorama. On a chaussé au début de la piste (barrière canadienne/parking) , montée skis aux pieds de...
11 mars 2016

Ski de montagne - 10 Mars

Recette pour une rando réussie, par risque fort: 1) Choisir un secteur de préférence boisé, dont les pentes n'excédent pas 15 à 20° max 2) Réunir une équipe de 7 à 8 randonneurs aguérris, idéale pour la sécurité et la convivialité 3) Disposer dans le...
9 mars 2016

Mardi 8 mars - Ski de montagne au Bacanère

Le Bacanère (2193) au départ d'Artigues ... c'est pas terrible, une succession de descentes en dévers ! Mais le Bacanère au départ de Gouaux-de-Luchon, avec la neige de cinéma que nous avions hier, c'est tout simplement le rêve de l'amateur de ski de...

L'Ayré(pluviomètre) - Mardi 8 Mars

Le manque de neige sur les flancs du Mount Agut a contraint les 6 skieurs à se rabattre sur la valeur sûre du secteur, l'Ayré: 20 à 30 cms de neige tombée dans la nuit ont fait leur bonheur; 3 d'entre eux ont atteint le pluviomètre et se sont éclatés...
8 mars 2016

Rando raquettes au Bénou GR I mardi 08 mars

Rando raquettes au Bénou  GR I  mardi 08 mars
Nous avons profité d'une bonne fenêtre météo en ce mardi pour aller "raquetter" dans une neige fraîche près de chez nous. Rien à regretter. Nous avons même profité de conditions idéales pour faire une recherche avec DVA au profit de quelques membres peu...
7 mars 2016

Dimanche 6 mars, randonnée raquettes vers le Pic du Lion

La météo perturbée de mars nous aura finalement réservée une très belle journée pour cette magnifique randonnée raquettes vers le Pic du Lion, en vallée de Loudenvielle. La route était bien dégagée jusqu'au village de Cazaux-Dessus mais encore glissante...
6 mars 2016

Mailh Massibé le 06/03

Départ, skis aux pieds, de la chapelle de Houndas (820m) et arrivée au col de Lansatté (1860m), 100m sous le sommet, faisable à ski, mais la météo et la dispersion du groupe ont eu raison des plus motivés. Nous nous sommes rattrapés dans le petit goulet...

La route du run

Nous avons parcouru ce jour dans son intégralité le tronçon de la D 441 situé entre la ferme Miramon et le col de Bouésou par le pont de Lésigun (commune de Lées-Athas) soit 4,2 km, tronçon doté d'un pourcentage moyen que nous avons tenté de calculer...
3 mars 2016

Ski en Aspe jeudi 3 mars

Perplexes après les variations météo de la grenouille nationale, nous maintenons le cap sur la haute vallée d'Aspe. Dix skieurs au départ d'une belle partie de ski autour du refuge de Larry, dans une superbe ambiance et un décor de rêve. Descente des...