PYRENEA SPORTS

Le groupe de Pyrenea qui l'a fait la semaine passée nous avait mit la puce à l'oreille et nous avions bien envie d'aller voir cet itinéraire que nous ne connaissions pas. Nous étions donc 16 (3 groupes autonomes) en ce matin très froid à aller voir combien...

Le compte rendu arrive tranquillou, comme notre rythme pour monter au Pène de Caucipeyre en passant par la cabane de Peyrou. Du beau temps relatif qui nous a permis de profiter d'une vue magnifique avec des éclairages non moins superbes. Et la neige alors...

Pyrénéa n’a pas fait dans la demi-mesure : ses skieurs sur-entrainés se sont attaqués au fameux et terrible Mont Agut de Betpouey : 1200 m D+ !!! … Brrr !!! ... Grrr !!! ... Vous ne rêvez pas ! ... Pour ceux qui douteraient de cet exploit retentissant,...
10 janvier 2021

Dimanche 10 janvier : Cabane de Saoubiste

Arrivés sans problème au départ de Saoubiste. La trace dans ce joli bois vers la Sourde de Saoubiste était agréable et, à la sortie d'icelui, une fugace éclaircie nous laissait espérer. Que nenni, la cabane de Saoubiste s'estompait en s'en approchant,...
9 janvier 2021

Samedi 9 janvier - La chaussette

Finalement, on a eu du bol. On n'a porté que 400 m, on était au soleil et après sous la neige. La chaussette, un spot dont nous rêvions depuis longtemps ! Maintenant on a vu ! N'y allez pas ! JFL & Evelyne Killy
8 janvier 2021

Le Mail - Jeudi 7 Janvier

Collector diraient certains ! neige abondante et poudreuse, sentier dans une forêt de cinema, sommet avec vue à 360 et descente dans la vierge : la Norvège à 30 minutes de Pau! Francis
7 janvier 2021

Jeudi 7 janvier: Pic de Tracens et Touatère.

Objectif Madamète, mais celui-ci étant pelé, nous nous sommes dirigés vers le Pic de Tracens. La descente de tracens étant trop bonne,nous avons profité, puis repauté : direction Touatère. Belle descente, tot dret dans l'pentu face au lac dets Coubous....

Estibère pas si petite

2 groupe dans le vallon de la petite Estibère au départ de Hautacam. Neige poudreuse, repeautage et ciel voilé au menu..... Pas de quoi pleurer si ce n'est de froid. Les 2 Fred
6 janvier 2021

Mercredi 6 janvier : Crête des Cots aux mille cristaux de neige douce et froide

Du Garet vers son Pla puis Cot Debat que l'on négligera par le bas nous rejoignons le Pla de las Pénès pour la première descente magique sur le Pla de Baler et Courtaous. Mini remontée sur le Coustelat de Bedoub pour un pique nique ensoleillé avant de...
5 janvier 2021

Formation DVA pour les randonneurs pédestres

Plateau du Bénou bien fréquenté ce mardi matin. Une horde de randonneurs pédestres - 32 quand même - a pu profiter d'une jolie couche de neige fraiche pour faire ou refaire ses gammes, triptyque à la main. DVA, pelles et sondes ont été sollicités sans...