Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
7 septembre 2008

VTT - Comminges

PTC en VTT késako ?

Ben tu prends un topo Véron, tu suis ce qui y est dit mais ...... il y a plus de chemins que sur la carte, beaucoup plus et certains par contre n'existent plus. Ce dernier nous a valu un portage en descente ( si si c'est possible quand tu suis un ruisseau ). S'ensuit une montée sympa sur une piste ( à cet endroit le topo est toujours notre bible et ne se trompe pas ).
On arrive à une cabane qui ne figure pas sur notre carte ign, mais un gentil fana de 4x4 nous dit que nous sommes au col de Bayelle. On aurait dû se méfier, il s'est gourré et du coup la piste que nous prenons nous éloigne de notre objectif par une descente qui se fait au taquet plein gaz !
Arrivés en bas on est sorti de la carte et on s'est rallongé de plus de 10 km que nous faisons par la route.
Bilan :

  • 17 km sont devenus 38.
  • Le dénivelé lui n'a presque pas augmenté : 1000 m.
  • Christian s'est fait charrié.
  • Ronchon a ronchonné.
  • Isabelle a fini à pieds.
  • Béné a fait semblant de trouver ça facile mais a dormi tout le retour.
  • Moi je suis tombé ( mais ça c'est de ma faute quand même ne chargeons pas trop la mule - je parle de Christian ).
  • Ambiance rigolarde : forcément ...

topo à ne pas suivre : ptc

Triphon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité