PYRENEA SPORTS
27 juillet 2014

Pic du Midi de Bigorre par l'arrête Est - 27.07.2014

Nous étions 8 randonneurs très motivés au départ de Pau à 6 h pour découvrir l'ascension du Pic du Midi de Bigorre par la face Est. Nous avons démarré par le Chemin des Muletiers, pour ensuite poursuivre jusqu'au Col d'Aouet. C'est donc en quittant le Col d'Aouet, que nous débutons l'ascension de la face Est. L'arrivée se fait dans les rochers, sans difficulté. Nous arrivons donc par l'arrière de l'observatoire. Toutes les terrasses de l'observatoire sont envahies de touristes, nous avons admiré la vue panoramique, puis nous sommes redescendus un peu plus bas pour manger un peu éloignés des touristes. Nous sommes redescendus par la voie normale à l'Ouest, pour rattraper un petit sentier à droite du vallon jusqu'au petit pont, où nous récupérons le chemin emprunté le matin. Nous avons parcouru 1700 m de dénivelé, dans la joie et la bonne humeur; Voici quelques photos de cette belle randonnée.

Merci à Georges pour nous avoir fait découvrir ce versant Est, que nous avons tous apprécié.