PYRENEA SPORTS

Durée jusqu’à l’objectif: 1h45 - Durée totale: 3h30

DESCRIPTION DE LA RANDONNÉE :

Parking à LOURDES (dernier pont sur le gave) au départ du GR 101

Itinéraire:

Traverser le pont, suivre la route montant en lacets jusqu’à l’approche de la cité St-Pierre.

Prendre à gauche un chemin carrossable le long d’une clôture grillagée (au départ un panneau de bois indique Le Béout).

Au terminus du chemin, tourner à droite direction Nord-Ouest pour suivre un sentier terreux en sous-bois.

A la sortie du sous-bois, le sommet du Béout est visible à gauche avec sa croix; puis montée plein Sud pour atteindre la cime.

Descente à toute crête vers le «petit Béout» (gare supérieure de l’ancien téléphérique) en passant par le «rocher mystérieux».

Poursuite de la descente direction Ouest en laissant à gauche le plus haut de deux petits bâtiments ruinés.

Le sentier décrit une large boucle en sens inverse des aiguilles d’une montre pour rejoindre un sentier descendant directement des deux petits

bâtiments cités ci-avant.

Poursuivre plein Sud jusqu’à l’entrée d’OSSEN pour trouver le GR 101; le suivre jusqu’au gave, traverser les jardins ouvriers malheureusement

détruits par les crues et regagner le point de départ de la randonnée après avoir traversé le pont en sens inverse du matin.