Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
8 juin 2016

Championnat de France d'escalade de difficulté.

La compétition d’escalade la plus importante de la saison sportive s’est passée à Pau. C'était les 4 et 5 juin. Organisée par notre club de cœur, Pyrénéa  Sports, elle a donné lieu à de superbes combats sportifs.

Quelques chiffres :

  • Spectateurs sur le site : 500 au moment des demi-finales et 700 pour les finales.
  • Bénévoles : 120
  • Connexions  internet : plus de 9400 dont plus de 6500 en connexion unique ; durée moyenne de 27 minutes.

Au cours d’une interview,  le vainqueur des hommes, Gauthier Supper,  interrogé  sur l’organisation, a déclaré :

« C’était super sympa ! Vraiment le top ! Souvent ce sont des gros clubs qui accueillent les Championnats de France, alors que là c’était un petit club de passionnés qui a réussi à organiser un événement de cette ampleur de manière très réussie. C’était très pro et en même temps très convivial. Les gens se sont montrés hyper disponibles, j’ai signé « quarante mille » autographes [rires] et j’ai même donné ma paire de chaussons d’entraînement à un petit du club qui est reparti tout content. Je lui ai dit de les laver, mais il n’avait pas l’air d’être du même avis... [rires] « 

Des séquences vidéo sont encore visibles sur le site de La République .

Les demi finales et les finales sont également encore visibles sur le site du club : Video France 2016

Pour les photos, je vous recommande celles de nos reporters- maison :

  • Reynald , prises samedi (qualifications) 
  • Xavier et Mathieu : les finales 

L’ensemble des clichés sera disponible sur le site de la section escalade prochainement.

 

Thibault.

 

Arnaud Gauthier

 

podium

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité