Pour cette 3ième sortie de la saison, 57 enfants et 15 moniteurs étaient au départ de Pau et Gan. Les conditions hivernales, neige, vent et froid apportaient une touche bien appropriée à cette journée de début février. Le trajet s'est déroulé sans problème malgré la neige qui recouvrait le bitume depuis les Eaux-Bonnes.

Arrivée des enfants sur Gourette

IMG_0457

Compte tenu des conditions très hivernales, la station n'offrait que peu de remontées ouvertes. Après la collation, tous les groupes ont pu démarrer cette journée particulière. Durant la matinée, le télécabine de Bézou, les Bosses, les téléskis de Sarrière et Cotch fonctionnaient et par intermittence le télésiège de Cotch. Les plus petits ont essayé de glisser sur les pentes de Bézou, les plus ardus ont profité d'une poudreuse exceptionnelle pour dévaler les quelques pistes ouvertes.

Le groupe des débutants sur le bas de la station

IMG_26451

Après une bonne pause de déjeuner, tout le monde s'est dirigé vers le télécabine de Bézou mais un problème technique a généré l'arrêt du télécabine pour l'après midi. Quelqu'uns ont pu utiliser le télécabine des Bosses, pour accéder au téléski de Sarrière et effectuer quelques descentes sensationnelles. Pour les autres, le repli vers le chalet fut la seule solution. Malgré ces désagréments, nous avons trouvé une solution pour animer cette fin d'après midi en utilisant le mur d'escalade de l'office de tourisme.

Le retour vers Pau fut un peu plus long qu'à l'habitude à cause de quelques véhicules en difficultés dans la descente...

En attendant une journée plus ensoleillée, tous les moniteurs vous attendent samedi prochain pour de nouvelles aventures.