Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PYRENEA SPORTS
PYRENEA SPORTS
Publicité
Archives
Newsletter
17 février 2019

Queyras : je révise mon manuel du bon skieur de randonnée en une semaine

Une bien belle semaine ensoleillée au fin fond du Queyras chez Géraldine et Laurent à l'Echalp où nous avons apprécié l'accueil et les bons plats. Grace aux températures glaciales du matin et malgré un enneigement juste correct, la neige était de qualité en choisissant les bonnes expositions.

La thématique de la semaine : révision du manuel du bon skieur de randonnée.

J1 - Le Praroussin (2675) au départ du gîte : pages 14 et 17
J2 - Le Maloqueste (2652) depuis Ristolas : pages 8 et 23
J3 - Les près de la Lauze ou combe NW de la Querlaye (2600) depuis Abriès : pages 21 et 23.
J4 - Col du Longet (2701) et option Pic de Traversier (2882) depuis Pont de Lariane :  page 25.
J5 - Tour de la Tête du Pelvas, col d'Urine, collet du Pelvas, Sommet de la Lauzière (2576) depuis Le Roux : pages 9, 19, 25 et 26
J6 - Pic de Caramentran (3025) depuis St Véran : pages 2, 10 et 28

page 2 : je sais prendre les tire-fesse même très longs
page 8 : je sais faire des conversions (beaucoup) dans les chemins étroits et raides
page 9 : je sais descendre sans dépeauter (sans faire de marmites)
page 10 : je suis un expert pour la descente sur piste de fond et rejoindre St Véran loin, très loin
page 14 : je sais ranger mes peaux sous les rafales de vent
page 17 : je sais optimiser les choix de descente pour skier jusqu'au gîte
page 19 : je sais ne pas râler même si c'est un peu long
page 21 : je sais jouer au sanglier dans les bois
page 23 : je sais skier la douce neige profonde entre les mélèzes
page 25 : je sais apprécier les classiques du coin et je skie tranquillement la poudreuse toujours entre les mélèzes
page 26 : je sais skier la neige transformée dite de printemps
page 28 : je sais apprécier le paysage local, plus particulièrement le Viso et identifier les gros sommets alpins.

fullsizeoutput_94c
Dans la montée au Maloqueste

fullsizeoutput_947
Dans le bois de Marassan descente de la Querlaye

fullsizeoutput_94a
Fin de descente du col du Longet

fullsizeoutput_949
Arrivée au Pic de Traversier

PHOTO-2019-02-17-08-00-03
Tour du Pelvas ... au fond le col d'Urine

Jean-François,
qui a un peu transgressé la règle mais dur dur de résumer une semaine en quelques lignes .......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité